Un nouveau destin pour un patrimoine d’exception.
La restauration architecturale se fait dans les règles de l’art et le pur respect du patrimoine originel. Le splendide style Second Empire de la résidence se singularise par des influences arcachonnaises, dont les briques rouges ornent les façades en pierre de taille. La bâtisse se pare aussi de menuiseries en bois peintes de blanc et de volets ornés d’une pimpante nuance vert anis. Les garde-corps et clôtures optent pour des serrureries grises qui font écho aux toitures couvertes d’ardoises. Des lucarnes viennent percer ces faîtages pour éclairer les combles. Comme un clin d’œil à son passé, le logo de la Banque de France reste présent sur la porte d’entrée d’origine.
Vivez le privilège d’un hôtel particulier
À nul autre pareil, cet hôtel particulier offre un art de vivre unique au quotidien. L’entrée majestueuse s’ouvre sur un large couloir menant à un imposant escalier d’honneur parfaitement conservé.
Un cadre de vie prestigieux
Tel un joyau dans un écrin
En front de rue, Belle-Époque profite d’un parc paysager dédié au plaisir exclusif des résidants. Ce splendide espace verdoyant et arboré compose un tableau végétal raffiné, agrémenté d’un charmant kiosque entièrement réhabilité. En toute discrétion, le stationnement boxé s’organise sur 2 niveaux au sous-sol de cet écrin de nature.
Sur l’arrière de la résidence, quelques jardins privatifs avec terrasses offrent un lieu d’intimité en plein air, dans le prolongement des appartements.
Quand le cachet de l’ancien se marie aux atouts du neuf
Belles hauteurs sous plafonds, parquets massifs d’origine… tous les atouts de l’ancien sont conservés et valorisés par des agencements qui subliment les volumes en y intégrant le confort de la vie moderne.
Des surfaces atypiques pour des biens rares
Baignés de lumière à la faveur de multiples ouvertures vitrées, tous les intérieurs proposent une conception moderne de l’habitat : cuisine donnant sur une pièce à vivre conviviale, intimité entre les parties jour et nuit, chambres spacieuses jusqu’à plus de 27 m2, suites parentales avec salle d’eau attenante, bureau, celliers…